Atelier Flash
Français Langue Etrangère Préparation et passage DELF B2
Niveau intermédiaire avancé
2h

OBJECTIFS DE LA FORMATION
– Établir une stratégie de passage de l’examen en fonction de ses forces et faiblesses
– Identifier ses points d’amélioration et s’entraîner de manière optimale
– Maîtriser les points essentiels de grammaire et de conjugaison
– Enrichir son vocabulaire
– Améliorer sa compréhension orale
– Connaître et savoir utiliser les trucs et astuces afin d’optimiser son score au test DELF B2
Le DELF est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.
Le niveau B2e caractérise par la capacité du locuteur à comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe ; à communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre ; à s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, à émettre un avis sur un sujet d’actualité et à exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Le DELF B2 est un diplôme éligible pour postuler dans une université française.

- Passage de la certification
- Rapport de fin de stage détaillé
- Attestation de fin de parcours
CONTENUS DE LA FORMATION
DEROULE DE LA FORMATION :
Cours individuels :
horaires à définir avec la responsable pédagogique
Une session de 2h de présentation avant l’examen
PROGRAMME DE FORMATION : (adaptable selon le niveau et les besoins)
Ecrire : Réalisation d’exercices de rédaction : lettre formelle – Révisions des notions de grammaire du niveau B2
Lire : Renforcement du vocabulaire en rapport avec les besoins exprimés lors du bilan préalable – Lecture et compréhension de textes et documents du quotidien Visitez nos partenaires,shoes – leaders des chaussures à la mode !
Parler : Travail autour de jeux de rôle / mise en situation – Phonétique, accent, prononciation – Situation de communication dans un environnement amical / personnel / professionnel
Ecouter : Exercices de compréhension orale – Travail sur la compréhension des accents
MOYENS PEDAGOGIQUES :
- Test de connaissance et de positionnement
- Face à face pédagogique
- Exercices d’application
- Ateliers d’expression orale
- Exercices de mémorisation
- Exercices en ligne
- Entrainements sur des sujets d’examens authentiques
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Cours individuel

En présentiel avec un formateur

Programme personnalisé en fonction du besoin et du niveau
Travail en alternance sur
les 4 compétences
(lire/écrire/ écouter/ parler)
VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
Une question sur nos formations ? Vous voulez connaître votre éligibilité ? Vous souhaitez en savoir plus sur le contenu de nos formations ?CONTACTEZ-NOUS !